Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

 

 

ACTIVITE

AUDIENCE UGTCI - APDH

Mercredi 10 Juillet 2019 , Bourse du Travail Treichville


Ce Mercredi 10 Juillet 2019, le Camarade Secrétaire Général de l’UGTCI, EBAGNERIN Joseph Léon, accompagné de son conseiller, ses Adjoints et quelques membres du Comité Exécutif de l’UGTCI, a reçu en audience une délégation de l’APDH ; Actions pour la Protection des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ;
Cette délégation était composée de Monsieur Abraham Denis YOUROBAT, coordonnateur APDH, Monsieur DJEDJI Narcisse de la Fondation SERENTI ; Mesdames KONE NONTIHES de l’APDH et AGBOLO SHAKIRA épouse KEITA du FENA.
Pour l’UGTCI, il y avait le Secrétaire Général, le camarade EBAGNERIN Joseph, le Conseiller KOSSA Jonas, le 1er Secrétaire Général Adjoint, le camarade ADOUWETCHI ASSEMIAN, le 4ème Secrétaire Général, le camarade AKANZA KOFFI Joseph et les membres du Comité Exécutif présents.

Après les civilités, Monsieur Abraham Denis YOUROBAT a présenté sa structure et a expliqué les raisons de leur présence dans les locaux de l’UGTCI
En effet, l’APDH est une organisation non gouvernementale et œuvre à la protection des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Elle fait partie d’une coalition dite « coalition pour l’accès à l’information » qui comprend les organisations des sociétés civiles de Côte d’Ivoire. Le but est de permettre à ce que tous les citoyens puissent avoir accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics. Pour parfaire sa mission, elle est venue sollicitée auprès de l’UGTCI un échange en ce qui concerne le devoir d’informer les organismes publics et aussi recueillir les difficultés les nôtres dans le cadre de nos missions d’information.

Prenant la parole, le Secrétaire Général s’est dit satisfait de cette audience, les remercie d’avoir choisir l’UGTCI comme référentiel et a fait remarquer que l’accès à l’information est primordial pour la faitière car elle évite de tomber dans l’ignorance.

Aussi, il a invité tous les travailleurs à s’approprier cette loi pour le bien être des rapports employeurs et employés mais toutefois savoir la circonscrire. C’est sur quelques échanges avec la délégation que cette rencontre pris  fin.

 

 

 

 

Svce Com.

 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster